*
Menu

L'insémination artificielle

J'ai suivi un stage à l' ANERCEA avec pour professeur, Monsieur Gérard Baty, qui nous a enseigné pendant 3 jours la pratique de l'insémination artificielle des abeilles. L'insémination étant pratiquée pour la reproduction à l'identique mais sans consanguinité d'une reine F0 (reine de souche).

Mon laboratoire, situé en Ardèche, est constitué d'un appareil à inséminer de type "Loc" et de tous les instruments nécessaires pour ce faire.

Les mâles qui serviront à inséminer les reines "CARNICA" seront élever pour être mature, soit 50 jours avant le prélèvement, afin que leurs poches de spermes soient pleines.

Les reines auront éclos en couveuse et maintenues dans les tri nucs, avec la porte pour les empecher de sortir se faire féconder naturellement.

Ci dessous une vidéo sur la pratique de l'insémination artificielle.

Nos reines ainsi inséminées seront vendues après constat de la ponte (soit 25 jours après l'opération) au tarif de 180 euros pièce et envoyées par nos soins dans des cagettes plastiques avec des accompagnatrices (8) et du candi. Bien sur elles seront marquées et une fiche avec la tracabilité sera expédiée également.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail