*
Menu

Mon programme d'élevage 2017

Pour la saison 2017, j'ai prévu de faire des essaims d'abeilles locales à la vente, bien sur, mais aussi pour la production de miel, si la météo le permet.

Pour ce qui est du greffage, cette année les carnicas F0 seront reproduites avec des mâles Carnica. Je dispose de deux souches différentes :

  • C171
  • C172

Aussi les mâles de la C171 serviront à féconder artificiellement la C172 et vice versa, afin de préserver la génétique et de ne pas avoir de consanguinité.

Les ligusticas et Frère adam, se verront elles aussi greffées pour en faire des reines que je ferais féconder naturellement dans le domaine de 14 Ha ou les ruches de productions seront posées.

Les fécondations seront pour les inséminées, faites dans des tri nucs de chez icko et les fécondations naturelles dans les ruches en polystyrène 2 x 3 cadres.

Les essaims naturels seront vendus au prix de 100 euros l'essaim et disponibles vers la fin avril (le temps que les mâles soient nés, et aient le temps de féconder ces demoiselles).

Les reines inséminées, seront quand à elles vendues, après avoir constaté la ponte en tri nucs au prix de 180 euros la reine.

Le miel sera , si cette année il y en a, vendu au prix de 16 euros le kilogramme dans des pots. Pour ce faire j'ai investi dans un exctracteur 18 cadres radiaire et dans du matériel de miellerie.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail